Gift-France

1100 Idées cadeaux vintage à offrir

  • Français (French)
  • English

Carte métal Spitfire V supermarine

Carte métal Spitfire V supermarine
Carte métal Spitfire V supermarine
Référence : PMPM-391
15 X 21 cm / 5,9 X 8,3 Inches
Tin sign, Metal cards, Cartes en métal

L'avion SPITFIRE V SUPERMARINE.

Le Supermarine Spitfire (en anglais cracheur de feu, vif-argent, mégère ou soupe au lait) fut l'un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la RAF et par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les ailes elliptiques du Spitfire lui ont donné une apparence très distincte ; leur section transversale mince lui a donné une vitesse impressionnante ; la conception brillante du concepteur en chef Reginald Mitchell et de ses successeurs (il est mort en 1937), a fait du Spitfire un avion apprécié par les pilotes. Il a servi pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, et avec toutes ses variantes a été de tous les combats.

Plus de 20 300 appareils furent construits, et les Spitfire sont restés en service jusque dans les années 1950.

Le chef du bureau d'étude de Supermarine (Reginald Mitchell) remporta trois courses d'hydravion dans le trophée Schneider avec son modèle S 6, sur lequel il avait installé des moteurs puissants (Napier ou Rolls-Royce) et pour lequel il avait beaucoup travaillé le profilage. Ces mêmes qualités sont également utiles à la conception d'un chasseur et, en 1930, Mitchell produisit l'avion que demandait le Ministère de l'Air, avion qui devait être moderne et monoplan (une seule paire d'ailes).

Ce premier chasseur fut un monoplan dont la voilure était en W, le cockpit s'ouvrait à la verticale, et il était pourvu d'un large train d'atterrissage. Le Supermarine 224 ne répondait pas aux espérances et était semblable à n'importe quel autre avion concurrent.

Mitchell a immédiatement porté son attention sur une conception améliorée de l'avion, avec le soutien des propriétaires du Supermarine Vickers. Le nouvel avion avait, en plus des spécifications du cahier des charges, un train rentrant, un cockpit fermé, un respirateur à oxygène, et un moteur Rolls Royce PV-12 beaucoup plus puissant.

Depuis 1935, le ministère de l'air avait vu s'accomplir de grands progrès dans l'industrie aéronautique et voulait encore améliorer la conception du monoplan. On a, dans un premier temps, rejeté le projet Supermarine parce qu'il ne supportait pas l'armement exigé de huit mitrailleuses. De nouveau, Mitchell put résoudre le problème. Il suggéra, en regardant les avions d'Heinkel, d'adopter des ailes elliptiques, pour que la corde soit allongée. Ce qui permit d'installer les huit mitrailleuses, tout en conservant une faible traînée, grâce à la conception première d'aile. L'aérodynamiste de Mitchell, Beverley Shenstone a cependant précisé que l'aile de Mitchell n'était pas directement inspirée du Heinkel He 70 car l'aile du Spitfire était beaucoup plus mince et avait une section complètement différente. Quelle que soit son origine, l'aile elliptique était assez prometteuse pour pouvoir vendre au Ministère de l'air ce nouveau type 300 que le bureau d'étude avait nommé F.10/35.

Le prototype a volé pour la première fois le 5 mars 1936. Ses performances étaient telles que le Ministère de l'air a immédiatement commandé 310 appareils. Alors qu'il était encore aux mains des pilotes d'essai de Vickers, l'avion était déjà testé par les pilotes de la Royal Air Force. Reginald Mitchell mourut d'un cancer le 11 Juin 1937, après avoir donné à son pays le plus beau chasseur de son temps.

www.gift-france.com vous propose un large choix d idées cadeaux, d objets de déco et utilitaires à ùoffrir ou pour se faire plaisir. Nos articles représentent la France à travers sa culture et son histoire : artistes français (Rodolphe Salis, Toulouse Lautrec), personnes célèbres (Saint Exupéry, Le Petit Prince), monuments et lieux célèbres (La Tour Eiffel, Le Moulin Rouge, Montmartre), publicités anciennes sur le chocolat (Banania, Suchard, chocolat Menier), affiche vintage (Orangina, Perrier, biscuits LU, bébé Cadum, Blédine), fromage ( La vache qui rit, Gervais), vins et champagne (Bourgogne, vins de Loire, Vallée du Rhône), alcools (Cointreau, Absinthe, Rhum, Negrita, Pernod, Ricqlès), bières (Gallia, Longwy, Gangloff), villes de France (Chamonix, Biarritz, Trouville, Pau, Toulouse, La corse, Marseille, Lyon, Nice), voitures française et Transports (Peugeot, Citroën, Renault, Motobecan, Aéropostal, RATP) et beaucoup d autres!
www.gift-france.com vous propose des idées cadeaux pas cher mais de qualité : affiche ancienne, plaque métal, carte vintage, thermomètre de décoration, thermomètre d intérieur, thermomètre émaillé, boîte à sucre, boîte décorative, boîte en métal, boîte à offrir, accroche-clés, accroche-torchons, torchons originaux, torchons sur le vin, torchons publicitaires, tablier de cuisine, tablier de sommelier, plateau décoratif, plateau vintage, plateau métal et beaucoup d autres.
Options
5.955.95
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage