Gift-France

1100 Idées cadeaux vintage à offrir

  • Français (French)
  • English

Torchon Chocolat Menier

Torchon Chocolat Menier
Torchon Chocolat Menier
Référence : 1TORC-007
Dimension : 50 X 70 cm / 1,64 X 2,29 Feet
Couleur / Color : écru
Matière : 100 % coton, 100% cotton
Lavable en machine / Washable in machine

1825 : Jean-Antoine-Brutus Menier se lance dans le chocolat !
Fort apprécié d'une minorité de gens aisés, le chocolat n'était alors consommé que sous forme de confiserie de luxe. La fabrication s'opérait dans les officines où on l'utilisait également pour atténuer l'amertume de certains médicaments. C'est ainsi que Menier, fabricant de poudre pharmaceutique, décide d'acheter un ancien moulin à blé, à Noisiel, pour produire lui-même son cacao en poudre.
1836 : la première tablette de chocolat !
Dans les années 1830, Jean-Antoine-Brutus Menier innove en exploitant les extraordinaires possibilités offertes par l'industrialisation et produit les premières tablettes de chocolat en France. Révolutionnaire ! Six barres semi-cylindriques, enveloppées du célèbre papier jaune, signent la démocratisation du précieux cacao.
1867 - 1881 : la naissance d'un empire du chocolat !
Emile-Justin Menier succède à son père et fait entrer le chocolat dans l'ère de la consommation de masse. Il crée la première chaîne de production industrielle qui assure l'uniformité et la sécurité de la production. Parallèlement, Menier achète dans le monde entier les ressources nécessaires pour contrôler la chaîne du cacao. Du Nicaragua à New York, l'entreprise familiale dessine la première carte de la future multinationale.
1892 : Menier et la publicité
Dès le lancement de la première tablette de chocolat, la conception des emballages apporte au produit une véritable marque de fabrique : sa signature est immédiatement identifiable. La troisième génération Menier va inventer la première campagne de communication de masse.
1900 - 1930 : création de nouveaux chocolats... La Maison Menier détient un quasi monopole avec ''le chocolat des ménages''.
En 1959, suite au décès d'Hubert-Jacques-Georges Menier, dernier représentant de la cinquième génération, la Maison Menier est rachetée par plusieurs sociétés, puis reprise par Nestlé en 1988.
www.gift-france.com vous propose un large choix d idées cadeaux, d objets de déco et utilitaires à offrir ou pour se faire plaisir. Nos articles représentent la France à travers sa culture et son histoire : artistes français (Rodolphe Salis, Toulouse Lautrec), personnes célèbres (Saint Exupéry, Le Petit Prince), monuments et lieux célèbres (La Tour Eiffel, Le Moulin Rouge, Montmartre), publicités anciennes sur le chocolat (Banania, Suchard, chocolat Menier), affiche vintage (Orangina, Perrier, biscuits LU, bébé Cadum, Blédine), fromage ( La vache qui rit, Gervais), vins et champagne (Bourgogne, vins de Loire, Vallée du Rhône), alcools (Cointreau, Absinthe, Rhum, Negrita, Pernod, Ricqlès), bières (Gallia, Longwy, Gangloff), villes de France (Chamonix, Biarritz, Trouville, Pau, Toulouse, La corse, Marseille, Lyon, Nice), voitures française et Transports (Peugeot, Citroën, Renault, Motobecan, Aéropostal, RATP) et beaucoup d autres!
www.gift-france.com vous propose des idées cadeaux pas cher mais de qualité : affiche ancienne, plaque métal, carte vintage, thermomètre de décoration, thermomètre d intérieur, thermomètre émaillé, boîte à sucre, boîte décorative, boîte en métal, boîte à offrir, accroche-clés, accroche-torchons, torchons originaux, torchons sur le vin, torchons publicitaires, tablier de cuisine, tablier de sommelier, plateau décoratif, plateau vintage, plateau métal et beaucoup d autres.
Options
8.998.99
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage